Vidéos overclocking.com
Décidément, les dernières mises à jour publiées par Microsoft pour son système Windows 11 ne semblent pas apporter que de bonnes choses. Il y a peu, nous découvrions que la dernière mise à jour de sécurité cassait les modes veilles et hibernation du système tandis que des problèmes d’écrans noirs ou de connexion aux services cloud étaient impossibles. Cette fois-ci, certains rapports font état d’utilisateur ne pouvant démarrer leur machine.
Windows 11 : certains PC impossibles à démarrer…
Après l’installation, certains rapports ont commencé à fleurir sur la toile comme quoi des PC refusaient de démarrer. Les symptômes sont les suivants : des messages d’erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME puis on se retrouve face au message « Your device ran into a problem and needs a restart. You can restart. ». Évidemment, c’est très problématique puisque les utilisateurs affectés n’ont pas accès à leur PC. C’est d’autant plus dommageable si vous vous servez de votre machine pour le travail par exemple.
Pour l’heure, Microsoft n’a toujours pas publié de mise à jour corrective pour ce problème. Il faut dire que le souci est probablement sélectif s’il n’est pas largement présent. Et il faudra sûrement un peu de temps à Microsoft pour corriger le problème.
En attendant, si vous êtes impacté par ce problème majeur, il faut que vous désinstalliez la dernière mise à jour de sécurité en passant par l’environnement de récupération de Windows 11. Une fois fait, vous devriez de nouveau avoir accès à votre système. Heureusement d’ailleurs que les problèmes de périphériques dans le recovery de Windows a été résolu… Sinon, vous étiez bon pour une récupération des données et une réinstallation de votre système.
Encore une fois, nous pouvons déplorer
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
