Vidéos overclocking.com
L’OPP (Open Price Programm) était un programme qui permettait aux partenaires de NVIDIA de vendre des cartes au prix d’annonce des verts. Mais, comme on l’a vu, ce programme aurait pris fin du côté des verts et les conséquences se font déjà sentir sur les factures. Zotac monte ses prix et annule des commandes. Et de manière plus vaste, les prix montent dans tous les cas !
Fin de l’OPP : les prix montent !

Si Zotac est pointé du doigt, c’est simplement parce que certains utilisateurs sont parvenus à suivre les prix de la boutique de la marque depuis un petit moment déjà. Ce qu’il faut retenir, c’est que depuis la fin du programme de NVIDIA, les prix sont en train de monter chez le partenaire du caméléon. Ainsi, la RTX 5090 atteint les $2999 tandis que la RTX 5080 passe de $999 à $1249. Rappelons qu’à $1000, la RTX 5080 se vendait à son prix MSRP en dollars.
Dans un même temps, un certain nombre de rapports faisant état de commandes annulées ont commencé à fleurir. Des mails d’avertissements mettent en lumière des erreurs système affectant le traitement de commandes. Si certains pouvaient crier à l’étrange coïncidence, sachez que la boutique de la marque est actuellement en maintenance, une excuse parfaitement plausible donc.
De manière plus générale, les prix des cartes s’envolent et les hausses tarifaires atteignent maintenant entre 20 et 22%. Par exemple, la RTX 5070 Ti a vu son prix passer de $749 (qui est le MSRP de la carte) durant les soldes à $949 actuellement. Sinon, un autre utilisateur a réussi à acheter une 5070 Ti de chez PNY à son prix de
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
