Vidéos overclocking.com
Les mésaventures continuent du côté de Sapphire et de leur RX 9070 Nitro+. En effet, pour des raisons parfaitement… inconnues, la marque exploite un connecteur 12V-2×6. Ce connecteur est connu pour sa capacité à brûler sans raison et c’est ce qui arrive avec ce modèle haut de gamme de la marque. Un utilisateur qui a vu sa carte partir en fumée se fait renvoyer une carte reconditionnée tandis qu’un second se fait avoir par la boutique où il a acheté la carte !
RX 9070 Nitro+ : une boutique qui foire la garantie constructeur !

Du côté de l’utilisateur WozzerBo, ce dernier a acheté la fameuse carte de Sapphire en mars dernier. Il indique en être satisfait, sauf que la température de sa mémoire était élevée dès le début (sûrement de la VRAM SK Hynix). Pour cette raison, il tente un retour SAV, non pas chez le constructeur, mais auprès de la boutique chez qui la carte a été achetée. Cette dernière a été retournée telle quelle à l’utilisateur avec des traces de modification. En prime, le gars se retrouve accusé d’avoir modifié son matériel. Bon, il décide de continuer de l’utiliser jusqu’à ce que son connecteur d’alimentation ne fonde… Là, il est en difficulté puisqu’il s’interroge sur la possibilité de faire une demande de retour SAV auprès de Sapphire directement. Eh oui, une vis présente des traces de manipulation et la marque pourrait refuser la prise en charge pour ce motif !
Il se fait renvoyer une carte conditionnée !
Professionalhost3913 a quant à lui eu un retour du SAV de Sapphire pour sa carte dont le connecteur avait fondu. La marque lui a donc renvoyé
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
