mardi 10 février 2026 22:05

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsPortrait : Billet Labs

Portrait : Billet Labs

Vidéos overclocking.com

Vous connaissez Billet Labs ? Les deux anglais ont fait sensation à plusieurs reprises. De leur PC Toaster à celui construit sous un radiateur en fonte, rien ne les arrête. En chemin, on rencontrera même un ordinateur mural nommé Wall-y.

Nous avons eu la chance de discuter avec Felix, un des fondateurs de l’entreprise. Nous avons parlé modding PC, watercooling, mais aussi un peu de vernis à ongle et de puzzles mécaniques. Portrait d’un créateur inspirant.

Les origines

OCC : Alors, avant de parler du fait que tu construis un ordinateur dans un radiateur vieux de 100 ans… comment tout a commencé ? D’où vient Billet Labs ?

Felix : Billet Labs a commencé il y a quelques années parce que je voulais construire un nouvel ordinateur, dans mon propre style, et rien de ce qui existait ne correspondait vraiment. J’avais beaucoup de temps libre à l’époque (ce qui me manque un peu !). J’ai donc décidé d’en faire une entreprise. Mon parcours est lié aux produits haut de gamme usinés, et celui de l’autre fondateur était orienté vers le montage PC. Nous avons réuni ces deux univers. Et c’est essentiellement ce qu’est Billet Labs : créer des pièces d’art PC à la fois magnifiques, agréables au toucher, extrêmement performantes, ainsi que des objets brillants.

OCC : Quel a été le tout premier projet Billet Labs ?

Felix : Le premier projet a été la conception du Monoblock, qui a pris environ un an. Ensuite, est venu le premier PC, « The Toaster », qui était aussi notre première vidéo

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Red by SFR : les forfaits mobiles 5G sont à des prix qui vont faire mal à la concurrence

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau forfait mobile, Red by SFR pourrait...

La fiche technique complète des Galaxy S26 a fuité

La gamme Galaxy S26 ne devrait rien révolutionner. Les rumeurs de ces derniers mois...

Le premier appareil d’OpenAI perd son nom et glisse vers 2027

Le suspense est décidément insoutenable (pas tant que ça) : à quoi ressemble le...