Vidéos overclocking.com
Récemment, nous avons parlé de plusieurs cas de processeurs AMD Ryzen 7 9800X3D mourant subitement sur des cartes mères ASUS en 800 series. En effet, en quelques jours, cinq rapports documentés (ici et là) ont fleuri sur Reddit montrant des CPU morts subitement. Forcément, cela inquiète et ASUS lance une enquête interne !
ASUS enquête sur ces histoires de Ryzen 7 9800X3D morts sur ses cartes mères !
La marque publie un communiqué annonçant le début d’une enquête interne sur son matériel afin de découvrir les causes conduisant à la mort desdits processeurs. Pour l’instant c’est un véritable mystère puisque, ce n’est pas un phénomène nouveau. Il y a quelques mois en arrière, c’était les cartes ASRock qui étaient défavorablement connues pour tuer les CPU d’AMD.
En attendant, la marque invite ses utilisateurs à mettre à jour le bios de leur carte mère. De cette manière, vous pourrez profiter des derniers ajouts et optimisations pour votre CPU, mais aussi des derniers correctifs. C’est une bonne façon de gagner en stabilité et/ou en performance. Pour cela, vous pouvez retrouver toute la procédure de mise à jour via EZ Flash, en passant par le bios, on via Flashback pour une mise à jour PC éteint.
Jusqu’à présent, plusieurs tentatives ont eu lieu pour découvrir l’origine du problème, mais sans succès. Gamers Nexus a investigué, mais sans plus de réussite… Il en va de même pour Level1Tech avec les mêmes résultats. Du côté d’ASRock, l’origine est à chercher au niveau du PBO, bref, la marque rejetait la faute sur AMD en somme. Mais dans les faits, il n’y a pas de raison technique expliquant clairement le problème, juste un « ça se situe
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
