Vidéos overclocking.com
Panther Lake, c’est la nouvelle génération de processeurs mobile annoncée par Intel lors du CES cette année. Son fer de lance, le Core Ultra X9 388H, affiche des rustalts remarquables sur PassMark. La précédente génération de CPU est battue avec presque 10% d’avance en multithreads. Cependant, il faudra garder un peu de recul avec ce score, PassMark n’étant pas forcément révélateur des performances obtenues en jeu par exemple.
Core Ultra X9 388H : des résultats solides ?

Dans les grandes lignes, l’Ultra X9 388H, c’est le CPU le plus haut de la gamme Panther Lake. Avec lui, nous retrouvons un modèle exploitant un total de 16 cœurs dont les fréquences atteignent les 5,1 GHz en turbo. Au niveau du cache, nous retrouvons 18 Mo de L3 ainsi que 24 Mo de L2 d’après ce qui a été repéré par PassMark en tout cas.
Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les résultats obtenus par le processeur. Ainsi, en single thread il obtient quelque 4 451 pts contre 37 904 pts en multithreads. Face au Core Ultra 9 285H de génération précédente, il affiche un score similaire en single threads, mais une avance confortable en multithread de près de 10%. Face à un Core Ultra 9 185H, Panther Lake domine massivement de +20% en single threads et de +29% en multithreads.
En opposition, ce nouveau CPU se révèle également plus performant qu’un Ryzen AI 9 HX Pro 470. Le CPU d’AMD obtenant des scores de 4216 pts en singlethread et 36591 pts en multithreads, ce dernier accuse donc des retards respectifs de 5,8% et de 3,5%.
En revanche, il faut retenir qu’une grosse disparité des scores a été enregistrée puisque sur une seconde run, le CPU Panther Lake obtenait un score multithreads de 40
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
