Vidéos overclocking.com
ASUS vient de dévoiler ses nouveaux ventilateurs ROG Eurux GR120. Ces derniers mettent l’accent sur une esthétique particulièrement soignée avec un éclairage aRGB très présent. D’ailleurs, cet éclairage dispose de trois zones lumineuses annoncées comme indépendantes !
ROG Eurux GR120 : trois zones d’éclairage indépendantes !

Avec ces ventilateurs, il faudra faire attention à l’espace dans votre PC puisqu’il ne s’agit pas de simples moulins en 120×25 mm, non. Les dimensions annoncées sont de 120×122 mm, le tout, avec une épaisseur de 30 mm. L’objectif ici, c’est de maximiser les performances de refroidissement en augmentant au maximum la surface des pales. La fiche technique mentionne une vitesse de fonctionnement maximale de 2600 tr/min tandis que le flux d’air atteindra les 91 CFM. La pression statique, de son côté, montera jusque 4,94 mmH2O.
Mais ce n’est pas tout puisqu’ASUS mise clairement sur l’esthétique de son moulin. Comme on peut le voir, il présente un design asymétrique au niveau de la disposition de ses zones d’éclairage. Mieux encore, ces dernières, au nombre de trois, peuvent être gérées de manière indépendante. Nous en retrouvons deux sur le cadre et une dernière, sous forme d’anneau, se situe au niveau du moyeu central.
La connectique passera par le cadre et est annoncée comme brevetée. Bien sûr, une intégration logicielle est promise et on parle de dix preset d’éclairage enregistré de base.
Nous retiendrons également une construction qualitative, notamment au niveau du choix des matériaux. Effectivement, les pales sont en LCP afin d’assurer une rigidité maximale de ces dernières. Le cadre dispose, bien évidemment, de silentblocs en caoutchouc afin de réduire les vibrations au maximum.
Bref, on s’attend à des ventilateurs premium, tant d’un point de vue construction qu’au niveau
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
