mardi 10 février 2026 09:50

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsAkasa : un radiateur, sept variantes…

Akasa : un radiateur, sept variantes…

Vidéos overclocking.com

Akasa n’est pas un constructeur particulièrement populaire par chez nous. Il faut dire que la marque est plutôt discrète et ne sort pas des produits toutes les 30 secondes. Ces derniers lancements sont loin d’être exubérants non plus. Cependant, quand on apprend qu’à partir d’un radiateur, la société nous propose sept variantes différentes, ça vaut le coup d’œil !

Akasa : un radiateur, sept variantes !

Dans les grandes lignes, ce qui va changer d’un ventirad à l’autre ce sera le ventilateur voire la couleur de ce dernier, mais c’est tout. Le radiateur reste le même : un bloc d’ailettes en aluminium traversé par six caloducs en cuivre. Les caloducs se rejoignent au niveau d’une base en cuivre nickelée tandis que les ailettes sont découpées de sorte à maximiser la compatibilité avec la RAM (38,5 mm de haut). Enfin, le tout est présenté avec une jolie finition noire mate.

Au niveau des dimensions, nous retrouvons un radiateur mesurant 120 mm de côté pour une hauteur de 51 mm. Suivant le ventilateur, cette dernière pourra varier de 62,2 mm à 77,6 mm. Quant à la compatibilité, le ventirad pourra se monter sur les sockets Intel LGA-1851/1700 et plus ancien. Côté AMD, il sera compatible AM5 et AM4.

Parmi les déclinaisons proposées, elles se font selon trois gammes distinctinctes avec la Soho, la Viper et l’Alucia.

Dans le premier cas, le radiateur est surmonté par un ventilateur de 120 mm disposant d’un éclairage aRGB. Ce dernier est plutôt épais : 26,5 mm et fonctionnera jusqu’à 2000 tr/min. Ici, le flux d’air de 52,91 CFM permettra une prise en charge des TDP de 160W. Une déclinaison blanche est aussi proposée.

Série Viper.

La

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Core Ultra 200 Plus : levé de l’embargo le 23 mars ?

Vidéos overclocking.com Petit à petit, la série de processeurs Arrow Lake Refresh...

L’Ampinel d’Aquacomputer vendu 100 € !

Vidéos overclocking.com Il y a quelques mois en arrière, la marque Aquacomputer...