Vidéos overclocking.com
Parfois, dans le milieu des boîtiers PC, les marques font appel à des OEM. Comme pour les alimentations, nous avons des constructeurs qui développent des plateformes et les mettent à disposition d’autres marques. C’est, à notre sens, ce qu’il se passe avec Gamdias et GameMax. Effectivement, Gamdias annonce son Atlas M4, un boîtier très similaire au GameMax NEX C53.
Atlas M4 : déjà vu…

Avec ce boîtier, la marque propose une référence dont le design et la conception interne sont très similaires à celle du NEX C53. Quand on y regarde de plus près, l’alimentation prend place au même endroit et le châssis propose des ouvertures identiques ou presque celles du boîtier Gamemax. Mais suivant le cahier des charges, nous avons quelques ajustements. Par exemple, le Gamdias est un peu plus compact : 235 (L) x 430 (P) x 434 (H) mm. La finition est différente avec une partie brossée au niveau de la façade avec une vitre frontale plus serrée.
En interne, nous retrouvons toujours un support de carte mère accueillant des références au format ATX, micro-ATX et mini-ITX. Pour le ventirad CPU, nous avons un dégagement de 175 mm en hauteur tandis que la carte graphique dispose de 425 mm de longueur. L’alimentation prend place dans un compartiment restreignant sa profondeur : 160 mm seulement.

La partie stockage prend place sur une large platine arrière et peut accueillir deux unités 2,5″ ou une seule au format 3,5″.
Côté ventilation, nous retrouvons, par défaut, quatre ventilateurs, dont trois en 120 mm montés dans le bas sur un support incliné et inclinable. On pourra rajouter trois autres ventilateurs de 120 mm dans le haut et ramplcer le moulin arrière par un
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
