Vidéos overclocking.com
Vendredi dernier, des bruits de couloirs semblaient indiquer qu’ASUS avait stoppé la production de ses RTX 5070 Ti et RTX 5060 Ti. Ces rumeurs provenaient du média australien Hardware Unboxed. Dernièrement, le principal intéressé dans cette affaire, ASUS, répond. Non, les cartes ne sont pas à l’arrêt, les approvisionnements sont « juste » au ras des pâquerettes !
RTX 5070 Ti et RTX 5060 Ti 16 Go : des approvisionnements ultras limités !

« Nous voudrions clarifier les rapports récents concernant les ASUS RTX 5070 Ti et RTX 5060 Ti 16 Go. Certains médias ont pu recevoir des informations incomplètes d’un représentant de presse d’ASUS concernant ces produits.
Les RTX 5070 Ti et RTX 5060 Ti 16 Go n’ont pas été arrêtés ou désignée comme étant en fin de vie (EOL). ASUS n’a pas prévu de stopper ces modèles.
Les fluctuations dans l’approvisionnement de ces deux produits sont principalement liées à des contraintes d’approvisionnement de la mémoire, qui ont temporairement affecté les cycles de production et de restockage. En résulte une disponibilité qui apparaît limitée sur certains marchés, mais cela ne doit pas être interprété comme un arrêt de production ou un retrait.
ASUS continuera de supporter les cartes et travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour stabiliser l’approvisionnement dès que les conditions s’amélioreront. »
Voilà qui a le mérite d’être clair. En attendant, chez LDLC, sur trois 5070 Ti d’ASUS listées, une seule est en stock, les deux autres étant en rupture. Avec un réassort d’ici sept jours pour la version Strix de la carte.
Ne reste maintenant plus qu’à savoir dans quelle mesure ces modèles
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
