Vidéos overclocking.com
La semaine dernière, nous apprenions que les Ryzen 7 9800X3D continuaient de mourir… Mais cette fois-ci, les cartes mères ASUS étaient tristement mises en avant. Cette tendance s’accentue avec trois nouveaux rapports sortis le même jour, toujours sur des cartes ASUS. Dans le lot, nous retrouvons d’ailleurs un modèle très haut de gamme en la compagnie de la Crosshair Hero.
Ryzen 7 9800X3D : code 00 au debug LED !
Encore une fois, des 9800X3D meurent sur des cartes mères ASUS mais cela ne veut pas dire que c’est un phénomène général. Le premier rapport en provenance de l’utilisateur TransitionEffective9 indique un CPU HS avec code 00 au debug LED. Comme d’habitude, tout se passait bien jusqu’à ce que le PC ne se coupe pendant de la navigation web. Lorsqu’il a tenté de rallumer le PC, rien. Initialement, il pensait que son alimentation était HS, mais visiblement, non. Il a donc réinstallé son CPU et son dissipateur, tenté un clearCMOS, etc., mais sans succès. Finalement, après différents tests, il s’avère que la carte mère et le CPU sont morts, pourtant, c’était la belle config : ROG Crosshair X870E Hero + RTX 5090, etc.
Le cas de LexiSQ et d’autant plus soudain que le CPU est mort lors d’un redémarrage du PC. C’est simple, il redémarre son PC et… Fini, code 00 au debug LED après six mois de bons et loyaux services. La config ? Un 9800X3D couplé à une X870E-E Gaming. Bon, pour le coup, il a racheté un pack carte mère + CPU, mais par acquis de conscience, il a quand même testé son vieux 9800X3D sur la nouvelle carte pour confirmer la mort de ce dernier.
Enfin, nous avons le cas JGDraco dont le 9800X3D est mort
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

