mardi 10 février 2026 09:39

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsLes 9800X3D continuent de mourir, sur des cartes mères ASUS cette fois-ci

Les 9800X3D continuent de mourir, sur des cartes mères ASUS cette fois-ci

Vidéos overclocking.com

Les 9800X3D continuent de mourir, dans l’indifférence d’AMD puisque nous n’avons toujours pas vraiment une explication transparente de la part du constructeur. En attendant, deux nouveaux rapports, sur Reddit, font état de processeurs morts sur des cartes ASUS et non ASRock comme il était coutume jusqu’à présent.

Ryzen 7 9800X3D : deux CPU morts sur cartes mères ASUS ! 

Visiblement, rien ne semble protéger ces CPU d’une mort certaine. Effectivement, un premier rapport en provenance de l’utilisateur rahfikirucku indique un processeur HS au bout de quelques heures de jeu. Pourtant, il n’a rien fait d’extraordinaire avec son CPU, il a simplement joué à Arc Raiders jusqu’à ce que la machine se fige. Après un hard reboot, la carte mère, un modèle très haut de gamme, une Crosshair X870E Hero, affichait un code de debuggage 00. Pourt faire très court, cela signifie CPU HS. Évidemment, la configuration n’a jamais redémarré tandis que le CPU ne présente pas de trace de brûlure ni de renflement particulièrement marqué… Il a juste fait « un arrêt cardiaque ».

Un autre cas fait état d’un CPU qui est mort après une année de bons est loyaux services. C’est d’autant plus choquant que le processeur est mort sans aucun signe précurseur. Encore une fois, la carte mère était un modèle signé ASUS, une ROG Strix X870E-E Gaming et de nouveau, au debug LED, le code d’erreur était 00. Côté bios, il affirme utiliser un bios vieux de 5 mois. Cette fois-ci, l’utilisateur a fait tester son, processeur chez un réparateur, lequel a confirmé la mort du processeur. Cependant, il a eu une discussion intéressante avec le technicien qui indiquait qu’il avait rencontré plus de 20 cas similaires.

Pour l’heure, nous ne savons

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Core Ultra 200 Plus : levé de l’embargo le 23 mars ?

Vidéos overclocking.com Petit à petit, la série de processeurs Arrow Lake Refresh...

L’Ampinel d’Aquacomputer vendu 100 € !

Vidéos overclocking.com Il y a quelques mois en arrière, la marque Aquacomputer...