Vidéos overclocking.com
Du côté de la mémoire, en ces temps troublés, pas le choix, il faut s’adapter pour pouvoir monter un PC à moindre coûts ou tout simplement maintenir le sien. Pour cela, les joueurs ont recours à des solutions parfois originales comme se tourner vers la DDR3. Effectivement, en Chine, par le biais de cartes mères X99, cette technologie bénéficie d’un regain d’intérêt pour ses prix abordables !
DDR3 + X99, le combo parfait pour des config pas chère ?

Si de notre côté nous vous conseillions en décembre de vous tourner vers la DDR4 pour son prix encore acceptable et ses performances décentes, en Chine, c’est un autre monde. Là-bas, les utilisateurs font le choix de la DDR3 mais via une plateforme X99. Certaines cartes mères acceptent ce type de mémoire, parfois dans des quantités massives pour les modèles dual socket. On parle d’une prise en charge de 256 Go de mémoire pour une facture de $180 environ.
Si le X99 était considéré comme du très haut de gamme avec des processeurs qui, pour l’époque, dépassait les quatre cœurs chez Intel, maintenant, c’est une plateforme accessible à bas coût. Il faut dire qu’en Chine, nous retrouvons pléthore de carte mère étranges basées sur ce chipset et à moindre coût. Quant aux CPU, ces derniers, via le marché de l’occasion, ne coûtent plus grand-chose, idem pour les Xeon de cette génération. Dès lors, le nombre de canaux mémoires permet de gommer, un peu, le déficit de bande passante mémoire par rapport aux générations de RAM actuelles tandis que les CPU en six et huit cœurs permettent de ne pas être trop en retard sur le nombre de cœurs. Mais d’un point de vue architectural… C’est
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
