Vidéos overclocking.com
Comme à chaque crise sur les composants PC, dès que les prix s’envolent, les arnaques fleurissent. C’est notamment le cas de ce revendeur sur Amazon qui expédie des sacs bananes au lieu de RTX 5090 affichée $999,99. Les escrocs profitent de la crédulité des acheteurs pour les flouer !
RTX 5090 à $999,99 ? Non, ce sont des sacs bananes !
Sur l’Amazon américain, un revendeur marketplace du nom de Fitter’s Niche Direct, enregistré en Chine, vendait une RTX 5090 à un prix trop beau pour être vrai. En effet, parmi son catalogue, nous retrouvions la carte affichée à un prix de $999,99. Cependant, au vu du contexte, un tel prix est hautement suspect et pour cause. Déjà en temps normal, il est deux fois inférieur au prix d’annonce de la carte. Et si l’on prend le contexte actuel où ce modèle est en rupture ou alors disponible à des prix délirants (plus de 3000 €), c’est trop beau pour être vrai.
Pourtant, selon nos confrères, 42 clients ont passé commande et se sont retrouvés avec… Des sacs bananes. En opposition, il faut dire que la boutique semblait de confiance. Eh oui, elle disposait de nombreux avis positifs : 99% sur près de 1800 avis. Dès lors, cela peut mettre en confiance. En revanche, en observant le catalogue de la boutique, voir afficher une carte graphique prenium au milieu de sacs bananes et d’élastiques d’étirement, il y a de quoi éveiller quelques soupçons.
Malheureusement, certains clients sont embêtés pour obtenir un remboursement puisqu’évidemment, les utilisateurs renvoient des articles différents de ceux commandés et Amazon traine des pieds. Mais en toute logique, cela devrait rentrer dans l’ordre pour eux et
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

