mardi 10 février 2026 09:49

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNews PNY annonce des RTX 50 slim double slots

[CES 2026] PNY annonce des RTX 50 slim double slots

Vidéos overclocking.com

Du côté de PNY, la marque annonce de nouvelles cartes graphiques avec une série de RTX 50. Leurs particularités ? Être au format double slots strict. Clairement, ça change des parpaings que l’on a pour habitude de retrouver en triple slots voire plus. Même constat pour la longueur, ces cartes sont plutôt compactes, 30 cm en longueur !

Des RTX 50 double slots chez PNY ! 

Avec ces cartes, PNY nous propose donc des RTX 5000 plutôt compactes pour le coup, et ce, malgré l’utilisation de gros GPU. Effectivement, cette série exploite des RTX 5070, RTX 5070 Ti et RTX 5080. Toutes ses références affichent donc une hauteur de 40 mm, soit deux slots d’épaisseur. Quant à la longueur, les RTX 5070 (Ti) mesurent 29 cm de long contre 30 pour la RTX 5080.

Le système de refroidissement adopte donc deux ventilateurs, lesquels soufflent sur un réseau d’ailettes en aluminium scindé en deux blocs. Bien sûr, des caloducs en cuivre sont également présents pour mieux répartir la chaleur. Même si ce n’est pas précisé, nous imaginons que le contact avec le GPU, la mémoire et les VRM doit se faire par le biais d’une base en cuivre.

Au-delà de ça, les cartes adoptent un design discret avec une coque de couleur grise/noire. Sur la tranche, nous retrouvons les habituels logos de la marque et désignation du GPU. La backplate dispose d’une large ouverture sur sa partie arrière. Toutefois, cette dernière nous indique que nous n’ayons pas affaire à une conception flow through à l’instar de la RTX 5090 ProArt d’ASUS ou des Founders Edition de NVIDIA. Ici, le GPU est situé vers l’avant de la carte tandis que la backplate n’est ouverte que sur

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Core Ultra 200 Plus : levé de l’embargo le 23 mars ?

Vidéos overclocking.com Petit à petit, la série de processeurs Arrow Lake Refresh...

L’Ampinel d’Aquacomputer vendu 100 € !

Vidéos overclocking.com Il y a quelques mois en arrière, la marque Aquacomputer...