Vidéos overclocking.com
Thermaltake annonce une nouvelle série d’alimentation. Effectivement, la marque dévoile ses modèles Golden Track au CES. Leur particularité ? Avoir un terminal de câble interchangeable pour remplacer facilement le bloc et faire évoluer sa puissance sans avoir à tout refaire !
Golden Track : changer facilement d’alimentation sans refaire le câblage du PC !

Avec ces alimentations, Thermaltake annonce des blocs dont les puissances sont de 750W, 850W, 1000W et 1200W, le tout, avec une certification 80+ Gold. Mais la particularité de cette série réside dans la possibilité de détacher le panneau arrière, celui sur lequel on branche les câbles de l’alimentation afin de remplacer facilement le bloc. De cette manière, nous pouvons passer sur une puissance supérieure en fonction des changements opérés dans notre configuration sans avoir à refaire tout le câblage.
Dans les grandes lignes, cette fonction s’articule autour d’un panneau arrière sur lequel nous venons brancher nos câbles. Mais ce panneau arrière est également connecté à l’alimentation par un large connecteur doré qui se charge d’acheminer le courant aux différents connecteurs du bloc. Reste maintenant à savoir quelle méthode Thermaltake a retenue pour maintenir le tout en place. Retrouverons-nous un système de vis ou de clips ? La question reste entière.
Pour l’instant, nous ne savons pas grand-chose de ces blocs en dehors de cette fonctionnalité assez novatrice. Néanmoins, il semblerait que nous ayons affaire à des unités compactes d’une quinzaine de centimètres. Dommage que le module de câble rajoute autant en longueur. La ventilation semble s’appuyer sur un moulin de 135~140 mm et reste à savoir s’il fonctionnera de manière semi-passive ou non.
Idem, il restera encore à déterminer le prix de vente ainsi
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
