Vidéos overclocking.com
La marque Lexar, présente sur le salon du CES, en profite pour lancer un nouveau kit RAM. Malgré la situation catastrophique sur le marché de la mémoire actuel, la marque nous propose un kit Thor Z RGB, un kit de 32 Go dont les caractéristiques se situent dans le sweet spot. Évidemment, aucun prix n’est communiqué, idem pour la disponibilité. Il ne faudrait pas faire fuir les clients.
Thor Z RGB : un kit de 32 Go en 6000 MT/s !

Avec ce nouveau kit mémoire, Lexar nous propose un kit de 32 Go de RAM, le tout réparti sur deux barrettes de 16 Go chacune. Il profite d’une fréquence de 6000 MT/s avec un cas latency de 36, le tout accessible via des profils XMP 3.0 et AMD EXPO. Dans l’absolu, même si la marque annonce des « performances féroces », on reste malgré tout sur des caractéristiques assez classiques. Néanmoins, Lexar n’est pas aidé par le contexte de pénurie généralisé de mémoire.
Autrement, avec cette RAM, la marque nous propose des barrettes à l’esthétique soignée. Nous retrouvons donc de jolis dissipateurs en aluminium, en noir ou en blanc. Sur le dessus, une large barre lumineuse est présente pour mieux diffuser la lumière de l’éclairage RGB présent. Bien sûr, le tout pourra être synchronisé par la plupart des systèmes RGB du marché : Mystic Light, Aura Sync, Polychrome et RGB Fusion. Enfin, sur le flanc des barrettes, un rappel de la série avec un gros logo Thor Z.
De notre côté, c’est la première annonce de kit mémoire que nous traitons depuis le début du CES. Les élevés et les pénuries de puces aurons grandement ralenti ce secteur.
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
