Direction ASUS qui dévoile de nouvelles configurations compactes avec ses mini-PC Nuc 16 Pro, ROG GR70 et ExpertCenter N55. Toutes les trois reçoivent des composants plus récents, certains en AMD, d’autres en Intel et plus précisément, en Panther Lake. Bref, on regarde ça dans le détail !
Les nouvelles gammes de mini-PC d’ASUS :Le NUC 16 Pro :
Avec l’annonce récente des processeurs Panther Lake, ASUS en profite également pour lancer une nouvelle série de PC NUC. Cette dernière adopte des processeurs pouvant aller jusqu’au Core Ultra X9, une puce disposant de 16 cœurs et 16 threads. De plus, la partie graphique s’annonce conséquente puisque l’on retrouvera une Arc B390 animée par douze cœurs Xe3 dont les performances seraient équivalentes à une RTX 4050 Mobile. Quant à la mémoire, suivant le CPU, nous aurions le droit à des machines exploitant soit de la DDR5, soit de la LPDDR5 soit de la LPDDR5X dont les capacités n’ont pas encore été communiquées. De son côté, Intel annonçait des CPU pouvant gérer la LPDDR5X à hauteur de 96 Go.
Enfin, c’est sans compter la présence du NPU de 50 TOPS pour animer les modèles d’IA locaux ou encore la connectique riche présente sur la machine. On parle de deux Ethernet en 2,5 GbE ou encore d’USB en 10 Gbps, etc.
Le ROG GR70 :
Le ROG GR70, c’est une machine qui vous permettra de jouer, plutôt confortablement, avec un encombrement réduit. Pour cela, ASUS adopte des composants issus du catalogue d’AMD pour la partie processeur. Sans trop en dire, nous savons que cette nouvelle génération de PC tourne avec un CPUAMD Ryzen 9 notamment.
Du côté graphique, nous retrouvons la RTX 50 avec, au choix, une
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site