Vidéos overclocking.com
Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué la présence d’un nouveau boitier sur le stand de MSI, qui accueillait notamment la MSI RTX 5090 Lightning Z.
MSI a en effet introduit son boitier MEG MAESTRO 900R à l’occasion du CES 2026. Il est présenté comme un boîtier conçu pour les passionnés, qui souhaitent créer de véritables systèmes haut de gamme. Il reprend le principe des boitiers « aquarium », conçu pour être spectaculaire sous tous les angles. Il est équipé de panneaux en aluminium brillant de 4 mm d’épaisseur, et un verre trempé incurvé sur trois côtés, pour une visibilité panoramique totale.
Pour que votre carte graphique soit mise en valeur, il intègre un support GPU vertical avec une orientation inclinée à 10 degrés. Un câble riser Gen 5.0 est inclus.
La circulation de l’air et les performances sont des facteurs cruciaux lorsque vous envisagez d’acheter ce type de boitier. Le MEG MAESTRO 900R vous permettra d’effectuer une imposante boucle de refroidissement liquide personnalisée. Il peut acceuillir jusqu’à quatre radiateurs simultanément, avec un espace pour des radiateurs de 420 mm en haut et en bas. Mais aussi des radiateurs de 360 mm sur les côtés, offrant une grande flexibilité.
Vous pourrez installer jusqu’à 14 ventilateurs au total. Le MEG MAESTRO 900R sera commercialisé avec 3 ventilateurs à pales inversées de 160 mm, connectés à un hub de contrôle. L’un de ses atouts majeurs est la présence d’un tout nouveau plateau de carte mère à 4 directions, que vous pouvez détacher pour l’utiliser comme banc
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
