mardi 10 février 2026 11:33

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsROG Strix LC IV : un AIO ASUS sans câble apparent ?

ROG Strix LC IV : un AIO ASUS sans câble apparent ?

Vidéos overclocking.com

ASUS annonce une nouvelle série de kit watercooling AIO avec ses ROG Strix LC IV. Cette série a pour but de réduire au maximum le nombre de câbles dans un boîtier PC. Cette série ne se décline que dans un format en 360 mm, exit donc les autres tailles de radiateur.

ROG Strix LC IV, moins de câbles à gérer dans votre PC !

Avec cette série de kit, ASUS nous propose des kits watercooling déclinés en 360 mm uniquement. Cependant, dans le lot, nous retiendrons la présence de kits dotés d’un écran IPS sur le capot de la pompe. Dans ce cas, cet écran affiche une diagonale de 5,08″ et d’une résolution de 720 x 720. Sinon, des kits sans écrans sont aussi proposés, à la place, ils misent sur un logo ASUS éclairé par du RGB.

Mais la grosse nouveauté ici concerne le montage sans câbles apparents. En effet, grâce à l’utilisation d’un nouveau connecteur directement monté à côté du socket de la carte mère, on peut piloter l’éclairage, la vitesse de la pompe et des ventilateurs ainsi que l’affichage de l’écran. Ce connecteur se retrouve aussi au niveau du capot de pompe et entrera en contact avec celui de la carte mère lorsque la pompe sera en place sur le socket. Quant à la ventilation, le câblage sera dissimulé dans l’intérieur de la gaine des tuyaux.

Autrement, nous retiendrons la présence de tuyaux courts favorisant le montage du radiateur dans le haut du boîtier. Si vous avez un boîtier compact ne permettant pas le montage de radiateur de 360 mm dans le haut, ce n’est clairement pas l’AIO qu’il vous faut. De même, pour profiter pleinement

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

XE420 : un nouvel AIO massif pour serveur chez Silverstone !

Vidéos overclocking.com Direction Silverstone qui complète sa gamme de kits watercooling AIO...

Pour répondre à Trump, Macron propose de dépenser 1 200 milliards

« Ce doit être le moment du réveil » : dans un entretien accordé à plusieurs...

Le plus grand rival du Galaxy Z Fold 8 débarque le mois prochain

Alors que le premier iPhone pliant devrait débarquer cette année 2026, que Samsung prépare le...