mardi 10 février 2026 09:41

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNews Des ventirads CoreFrozr AP17 et AP15 chez MSI

[CES 2026] Des ventirads CoreFrozr AP17 et AP15 chez MSI

Vidéos overclocking.com

Sur son stand, MSI expose de nouvelles solutions de refroidissement et notamment deux nouveaux ventirads. Effectivement, nous pouvons retrouver les CoreFrozr AP15 et AP17. Il est question de deux ventirads imposants, en double tour, le tout, caréné de partout et avec un écran LCD sur le dessus !

CoreFrorzr AP15 et AP17 : le retour de la marque dans les ventirads ? 

Fût un temps, MSI proposait des dissipateurs de type aircooling, mais la marque s’est surtout concentrée sur le secteur des AIO. Avec ces CoreFrozr AP, MSI refait donc un pas dans le secteur du refroidissement par air en proposant deux solutions imposantes déclinées dans des formats à double tour, comme on peut le voir.

Avec l’AP17, nous retrouvons un dissipateur massif intégralement caréné. Ce dernier profite d’un écran LCD de 6″ sur le capot supérieur et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier est très lumineux. Il bénéficie également d’une finition soignée avec une partie en aluminium brossé. De ce que l’on peut voir sur l’affichette, il profite de huit caloducs en cuivre et d’une base en cuivre nickelée. On ne passera pas à côté du renfoncement arrière lequel permettrait le montage d’un troisième ventilateur à l’arrière.

Du côté de l’AP15, nous avons affaire à une solution moins premium. L’écran est moins lumineux (il s’agit d’un affichage par segment) et la finition baisse d’un cran. Le dissipateur est également moins imposant, mais il profite, comme l’AP17, d’une base excentrée pour maximiser la compatibilité avec la RAM et d’un carénage intégral. Enfin, le radiateur est traversé par un total de 6 caloducs en cuivre, deux de moins que l’AP17.

Dans tous les

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Core Ultra 200 Plus : levé de l’embargo le 23 mars ?

Vidéos overclocking.com Petit à petit, la série de processeurs Arrow Lake Refresh...

L’Ampinel d’Aquacomputer vendu 100 € !

Vidéos overclocking.com Il y a quelques mois en arrière, la marque Aquacomputer...