Vidéos overclocking.com
Nouvelle année, nouveau CES, nouvelles annonces de la part des acteurs du marché. Cet après-midi, nous recevons le communiqué de la marque Lexar, constructeur que nous connaissons bien puisqu’il était présent à la Paris Games Week avec un stand dédié. Du coup, qu’attendre de la marque pour ce salon à Las Vegas ? On décortique.
Lexar : quoi de neuf en 2026 ?

Dans les grandes lignes, 2026, c’est l’occasion pour Lexar de signer de nouveaux partenariats. Ici, on apprend que la marque signe avec l’équipe de football d’Argentine, une équipe triple championne du monde. Ce partenariat entre en accord avec les valeurs de la marque puisque cela symbolise la performance et sa quête d’excellence. Bref, trêve de bla-bla marketing, ce partenariat, c’est aussi l’occasion pour la marque de lancer des produits en édition spéciale avec des SSD portables notamment.
Avec ceci, la marque sera aussi présente au CES avec de nouveaux produits. On parle de nouvelles cartes microSDXC avec des capacités folles. En effet, il s’agit d’une Professional Silver Plus microSDXC, un modèle qui affiche une forte capacité de 2 To, le tout, capable de débiter à 255 Mo/s en lecture contre 180 Mo/s en écriture. Pas de soucis pour l’enregistrement de flux 4K60p.
On y retrouvera aussi du SSD avec une série Play X en PCIe 4.0. Rien de nouveau ou de bien surprenant puisque la marque met en avant des SSD capables d’atteindre les 7,4 Go/s en lecture contre 6,5 Go/s en écriture. Une série qui se positionne dans le haut du panier avec cette interface. s
Nous retrouverons aussi les TouchLock portables, du SSD portable avec authentification NFC combiné à un chiffrement matériel AES 128
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
