
C’est visiblement au tour de Gigabyte de vouloir lancer une RTX “extrême” après l’Asus Matrix et potentiellement la résurrection d’une carte Lightning chez MSI. Un teaser publié sur les réseaux sociaux par un compte de la marque, tease une RTX 5090 prévue pour être dévoilée dans les prochaines heures au CES 2026. L’entreprise semble vouloir elle aussi proposer une référence dans une catégorie inédite dans son catalogue.
En CES 2026, GIGABYTE define una nueva categoría de rendimiento gráfico.Donde la ingeniería térmica y de flujo de aire de próxima generación llevan la estabilidad hasta el infinito. 🔥
Aquí es donde el rendimiento de las GPU se define con claridad.
📍 Presencial en CES… pic.twitter.com/3JCl0trGiO
— AORUS España (@aorus_es) January 2, 2026
Selon le teaser, Gigabyte met l’accent sur une ingénierie thermique et aérodynamique de pointe, destinée à élever la stabilité à un niveau supérieur. La vidéo promotionnelle révèle une forme inhabituelle, probablement un design à quatre slots, intégrant un ventilateur cylindrique imposant. Même si la vidéo ne dévoile pas vraiment de détails, on ne peut s’empêcher de penser fortement aux courbes de l’ASUS ROG Matrix.
Bref, quand on regarde l’envolée des tarifs actuels, on se demande si ces cartes sortent au bon moment malheureusement. En effet, la situation sur la mémoire a déjà commencé à avoir des répercussions sur le prix des cartes graphiques. Les modèles “classiques” commencent à s’afficher à des tarifs exorbitants dans ces premières heures de 2026, rendant ces produits inaccessibles pour beaucoup. Du coup, le positionnement des modèles “Extrêmes” risque d’être particulièrement dissuasif.
Evidemment, nous serons sur place pour vous donner plus de détails sur cette cartes AORUS.
Vous voulez plus d’infos d’OCC dans
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
