Vidéos overclocking.com
Voici une rumeur pour le moins surprenante. Évidemment, comme d’habitude et peut-être encore plus pour cette dernière, veuillez prendre ces informations avec toute la réserve nécessaire. En réaction aux tensions sur les prix des DRAM et aux pénuries qui s’annoncent, Asus souhaiterait rentrer très rapidement sur le marché de la RAM avec sa propre production dès le second trimestre 2026. Dans les faits, ASUS envisage de mettre en place ses propres lignes de production de DRAM d’ici la fin du deuxième trimestre 2026 si les prix et l’approvisionnement en mémoire ne reviennent pas à la normale. S’il n’y a aucun doute sur le fait qu’Asus dispose des moyens de se lancer sur le marché de la DRAM, la mise en place d’une usine dédiée à sa seule production représentera un défi de taille.
Puces DDR5 SamsungAsus sur le marché de la RAM dès le printemps 2026 ?
Si la source ayant divulgué cette information a par le passé diffusé des informations fiables et vérifiées, il n’en reste pas moins que beaucoup d’inconnues subsistent pour se faire une idée de la faisabilité de ce projet. La première chose qui nous vient à l’esprit, c’est qu’Asus n’a pas les moyens de fabriquer en quelques mois ses propres puces DRAM. Dans ces conditions, il faudrait que l’entreprise puisse disposer alors d’un volume qui serait libéré par le “cartel” de production de la DRAM (SK Hynix, Micron, Samsung). Compte tenu de la situation, cela semble peu probable.
L’autre piste serait donc qu’Asus puisse s’approvisionner chez un challenger en recherche de débouchés…Et c’est vers la production chinoise qu’il faut se tourner dans le cas présent. Justement, le nom d’une entreprise revient en
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
