Vidéos overclocking.com
Nouvel épisode dans ce feuilleton de la RAM et de tout le contexte autour. Effectivement, il se murmure que certains employés de Samsung auraient reçu des pots-de-vin afin de détourner des cargaisons de puces mémoires. Dans le contexte actuel de demande supérieure à l’offre, tout déséquilibre supplémentaire peut avoir de grosses conséquences. En attendant, l’entreprise mène son enquête !
Pour avoir de la RAM certains soudoient les employés de Samsung ?

Quand on arrive à un stade où les prix de la mémoire ont tellement monté qu’un kit de 32 Go coûte à lui seul plus de 400 €, on se dit qu’il y a un souci d’offre et de demande. Cela met donc la chaîne d’approvisionnement sous tension et, actuellement, tout le monde n’a pas accès à ce précieux sésame que sont les puces mémoires. Dès lors, il n’est pas surprenant d’apprendre que certains prennent des latitudes avec le système, en versant quelques pots-de-vin à certains employés pour obtenir de la mémoire plus rapidement… Ou simplement en obtenir.
Dès lors, la maison mère se pose des questions de savoir s’il ne s’agit que de rumeurs ou non. Des entretiens sont donc menés avec les employés taïwanais de la marque puisque cette affaire concernerait avant tout des distributeurs de Taïwan. Cela prouve également que Samsung prend ces allégations très au sérieux.
D’ailleurs, une autre anecdote illustre parfaitement la tension actuelle sur le marché est telle que Samsung aurait refusé une allocation de mémoire pour sa propre division mobile… Les fameux smartphones de la marque. Malheureusement, cette situation risque de durer, les capacités de production ne s’augmentent pas du jour au lendemain puisque cela demande des investissements massifs en appareils de
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
