Vidéos overclocking.com
Direction la base de données de GeekBench qui est un endroit idéal si l’on veut mettre la main sur des informations préliminaires concernant de futurs lancements de CPU. Cette fois-ci, c’est au tour du Ryzen AI 9 465 de faire parler de lui puisque ce dernier apparaît avec un score dans la base du logiciel. Bref, à quoi s’attendre ? Pas grand-chose de neuf malheureusement.
Ryzen AI 9 465 : les changements ne se bousculent pas !

Dans les grandes lignes, ce Ryzen 9 AI 465, de nom Gorgon Point, vient de faire une apparition dans la base de données de GeekBench. Durant l’exercice, le CPU était monté dans un laptop ASUS Vivobook S 15 (M5650GA) et il obtenait des scores de 2780 pts en single-core contre 120001 pts en multi-core. Visiblement, ces chiffres le placent juste au niveau de son homologue d’ancienne génération : le Ryzen AI 9 365.
Actuellement, nous ne savons pas encore grand-chose de ce processeur, cependant, il semblerait qu’AMD se concentre davantage sur les capacités de traitement de l’IA avec cette génération. Effectivement, les fréquences et la configuration rapportées par le logiciel correspondent à ce que son homologue d’ancienne génération offre déjà. En conséquence, il est question de 10 cœurs et 20 threads, le tout, avec une fréquence de 5,00 GHz en boost. Sinon, la partie graphique intégrée s’appuie sur une RADEON 880M.
Dès lors, on peut se demander si les rouges ne font pas le choix de prioriser les performances en IA sur ce CPU. Pour cela, les rouges peuvent tout à fait améliorer la partie NPU de leur processeur qui affiche alors de plus gros chiffres en AI TOPS. Mais un seul résultat
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
