Vidéos overclocking.com
Après les prévisions plutôt rassurantes de Sapphire, du côté de Kingston, les choses ne sont pas aussi optimistes. Selon Cameron Crandall, responsable de la branche SSD côté datacenter, le marché de la mémoire n’a pas fini de monter. Des prévisions qui diffèrent de celles de Sapphire qui indiquait une stabilisation des prix d’ici à six à huit mois ! Les deux acteurs manipulent de la mémoire, mais n’ont pas la même finalité. L’un fait des cartes graphiques, l’autre du stockage et de la RAM. Cela ne signifie pas qu’ils se trompent, mais il est important de souligner que les deux évoluent dans des secteurs différents.
Kingston conseille d’acheter maintenant au risque de payer plus cher demain…

La vision de Crandall est assez pessimiste (contrairement à Sapphire) puisqu’il indique que le marché est sur une tendance haussière, ça, on l’aura tous remarqué. Cependant, il mentionne que même du côté de la NAND Flash, la mémoire des SSD, les choses commencent à partir en sucette avec des prix qui ont bondi de 246% depuis le premier trimestre 2025. Et sur ces 246% de hausse, 70% de hausse ont eu lieu ces 60 derniers jours. Forcément, le responsable indique que Kingston ne pourra pas absorber les coûts et la marque les répercutera sur le montant de la facture… Malheureusement.
Dès lors, nous nageons en eau trouble, nous ne savons pas quand les prix vont se stabiliser et le conseil de Crandall est simple : si vous avez des achats à faire, n’attendez pas. Si vous repoussez, cela vous coûtera plus cher dans 30 jours et encore plus 30 jours après.
Ce responsable de Kingston indique que les prix de la mémoire
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
