Vidéos overclocking.com
Du côté de Colorful, nous retiendrons l’annonce d’une nouvelle série de cartes graphiques avec les iGame Mini. Il s’agit ici d’une gamme compacte dont la longueur est limitée à 18 cm. Idem, le système de refroidissement, pour le coup lui aussi compact, se limitera à un seul et unique ventilateur. De quoi passer dans tous les boîtiers et surtout les références ITX.
iGame Mini : des cartes de 18 cm de long jusqu’à la RTX 5070 !

Avec ces cartes, Colorful propose donc des RTX 5060 Ti 16 et 8 Go ainsi qu’une RTX 5070. Cette sélection devrait vous permettre de jouer convenablement jusqu’en 1440p en adoptant le plus gros GPU.
Quoi qu’il en soit, Colorful nous propose une série de cartes à l’esthétique soignée sans que l’accent soit trop porté sur le RGB. Bien sûr, nous retrouverons un petit logo illuminé, mais rien de bien tape-à-l’œil. Le reste du carénage est noir et comporte des marquages « iGame » et « iGame », le tout en relief. Au centre de la carte, nous retrouvons un unique ventilateur de 95 mm à sept pales qui soufflera sur un réseau d’ailettes en aluminium. Derrière, nous ne savons pas comment est assuré le contact avec le GPU et la mémoire. S’agit-il d’une chambre à vapeur, d’une base en cuivre ? D’une simple plaque en aluminium ? Difficile à dire.
Dans tous les cas, nous retrouvons des modèles overclockés d’usine sans que les fréquences soient précisées. Dans tous les cas, on s’attend à ce que la RTX 5070 dispose d’une alimentation de type 12V-2×6 tandis que les deux variantes de la RTX 5060 Ti devraient profiter d’un PCIe 8 broches comme c’est
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
