Vidéos overclocking.com
Il n’y a pas si longtemps, nous apprenions que Micron mettait un terme à sa marque grand public Crucial alors même que cette dernière était rentable. Forcément, tout ceci a alimenté des rumeurs vis-à-vis de Samsung. Effectivement, le constructeur convertissant des lignes de NAND pour produire de la mémoire utilisée dans le secteur de l’IA, certains se sont dit, à juste titre, que la marque allait abandonner le secteur des SSD grand public. La firme coréenne prend donc la parole et dément ces rumeurs !
Samsung dit non, nous n’allons pas abandonner le secteur des SSD grand public !

Face aux rumeurs d’abandon du secteur des SSD grand public, Samsung répond par communiqué à un confrère. Ce dernier, très court et succinct, indique simplement que :
« La rumeur concernant l’arrêt des SSD SATA et autres de Samsung est fausse. »
L’avantage avec un communiqué de la sorte, c’est que l’on ne peut pas se tromper sur l’interprétation. Il s’avère donc clair que la marque ne fera pas comme Micron avec Crucial et c’est plutôt une bonne nouvelle. Par ailleurs, certains prennent cette annonce comme étant un bon signe. Couplé à l’annonce du responsable des relations publiques de Sapphire, on peut espérer que le délire autour des prix de la RAM ne dure pas… Du moins, pas jusqu’en 2028 comme il a été récemment communiqué.
Plus globalement, la situation que nous vivons, celle où les kits DDR5 de 32 Go affichent des factures de plus de 400 € contre plus de 900 € pour certains ensembles de 64 Go, est le résultat d’une forte demande de la part des data center. Cependant, il va bien arriver un stade où ces derniers auront
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
