Vidéos overclocking.com
Bien que Scythe ait cessé ses activités en Europe, la marque continue d’annoncer des produits. En effet, l’entreprise propose désormais le Kotetsu Mark 4. Il s’agit d’une nouvelle référence d’entrée de gamme qui change de ventilateur et se veut un peu moins large, mais légèrement plus haute que le Mark 3.
Kotetsu Mark 4 : nouvelle génération de ventirad CPU !

Avec cette version 4, le ventirad de Scythe propose une finition soignée avec des caloducs nickelés par exemple. Idem, un capot supérieur, pour masquer les embouts des caloducs, est aussi présent. Ce dernier évolue également pour proposer une partie en aluminium brossé tandis que l’on retrouvera un petit logo de la marque.
Au niveau des dimensions, cette révision affiche 134 (L) x 80 (P) x 155 (H) mm. Pour rappel, le Mark 3 mesurait 138 (L) x 80 (P) x 154 (H) mm. Cette version est donc moins large, mais un poil plus haute.
La ventilation évolue par ailleurs et la marque met de côté son ventilateur Kaze Flex II au profit d’un Wonder Tornado. Ce nouveau moulin fonctionnera de 350 à 2000 tr/min. Le flux d’air ainsi généré sera de 60,29 CFM tandis que la pression statique atteindra les 2,45 mmH2O.
Le radiateur est tout à fait classique et propose une conception avec un empilement d’ailettes en aluminium traversé par quatre caloducs en cuivre de 6 mm. Nous retiendrons simplement que la base en cuivre (nickelé) est légèrement excentrée pour limiter l’impact sur la RAM au maximum.
Quant au montage, Scythe annonce que son ventirad sera compatible avec les sockets Intel LGA-1851/1700/1200/115x et AMD AM5 et AM4.
Les prix sont très abordables puisqu’on parle d’un équivalent
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
