mardi 10 février 2026 06:02

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsRETEX : Gigabyte Z890 UD WiFi 6E

RETEX : Gigabyte Z890 UD WiFi 6E

Vidéos overclocking.com

Nouveau RETEX qui concernera cette fois-ci une carte mère, un modèle signé Gigabyte, la Z890 UD WiFi 6E. Ce modèle fait partie des références les plus abordables sur ce chipset. En effet, nous la trouvons à un inférieur à 200 € sur Amazon ce qui en fait une référence très agressive pour quiconque souhaiterait se lancer dans l’overclocking !

En attendant, c’est dede (un vrai fanboy Intel), membre de notre communauté Discord qui s’est fait plaisir. Il s’est offert cette carte mère avec un Core Ultra 5 245K. Nous synthétisons simplement son avis sur cette carte mère.

La Gigabyte Z890 UD WiFi 6E en bref ! 

Pour faire court, avec cette carte mère, Gigabyte nous propose une référence au format ATX, laquelle dispose d’un socket LGA-1851 et d’un chipset Z890. Dès lors, l’overclocking en manipulant le coefficient multiplicateur du processeur est possible. Comme toutes les cartes mères Intel de génération Arrow Lake, ce modèle accueillera de la mémoire DDR5 à hauteur de 256 Go, le tout, à des vitesses maximales de 9200 MT/s.

La carte met e, avant trois PCIe, un premier spot en 5.0 complété par deux autres en 4.0 x4. La partie stockage repose sur quatre SATA ainsi que quatre M.2 dont un en PCIe 5.0 x4, les trois autres profiteront d’une interface PCIe 4.0. Nous retiendrons que seul le premier spot dispose d’un dissipateur dédié.

Pour alimenter le processeur, Gigabyte équipe sa carte de 12+1+2 phases d’alimentation avec des DrMOS en 60A. Ces derniers sont refroidis par d’imposants radiateurs en aluminium couplés à des pads thermiques dont la conductivité thermique annoncée est de 5W/mk.

Le panneau I/O met en avant une connectique suffisante pour les besoins du quotidien. Nous retrouvons quatre USB-A 2.0,

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Free Mobile : des abonnés privés du nouveau VPN, l’incompréhension règne

C’est l’un des arguments forts de Free Mobile depuis la rentrée : l’intégration du mVPN,...

Samsung liquide le Galaxy A56 à -52% : c’est l’offre choc que personne n’avait vue venir 💥

Le smartphone de votre moitié (ou le vôtre) commence à prendre de l’âge et...

DJI Osmo Pocket 3 : à -41%, la caméra star des vlogueurs devient une affaire en or 🔥

Aujourd’hui, la DJI Osmo Pocket 3 est accessible au prix de 319 euros seulement au...