Vidéos overclocking.com
Silverstone annonce un nouveau boîtier, une référence qui s’adresse, cette fois-ci au marché du serveur et des workstations. Effectivement, le WS380-E adopte un système hotswap pour les unités de stockage, un support pour les très grosses cartes mères ou encore une puissante ventilation installée en façade !
WS380-E : nouveau boîtier serveur/workstation pour Silverstone !

Avec ce nouveau modèle, la marque propose une référence qui mesure 175 (L) x 683 (P) x 453 (H) mm. Le poids n’est pas en reste puisqu’il affiche 16,62 kg sur la balance. C’est un boîtier qui pourra être monté au format tour en vissant les pieds sous la carcasse. Si on le souhaite, on pourra aussi l’intégrer dans un rack.
En interne, nous retrouvons un support avec les standards du secteur. Dès lors, le support des cartes mères SSI-EEB et SSI-CEB est assuré… Ainsi que celui des modèles plus petits : ATX, micro-ATX et mini-ITX. La compatibilité avec les cartes graphiques affiche 370 mm contre 134 à 145 mm de hauteur pour le ventirad CPU… Bien qu’il soit possible d’opter pour du watercooling avec un radiateur en 360 mm.

La partie stockage met en avant huit emplacements 3,5″/2,5″ avec interface SATA/SAS avec un système hotswappable. Idem, deux baies 5,25″ pour des lecteurs optiques sont aussi mises à disposition en plus d’une autre baie 3,5″.
Par défaut, la ventilation intègre trois moulins en 120×25 mm montés à l’avant ainsi que deux 80×38 mm positionnés à l’arrière. Il sera également possible d’ajouter un module ventilateur à l’arrière, au niveau des sorties vidéos afin d’en améliorer le refroidissement.
Enfin, boîtier serveur oblige, il sera tout à fait possible d’y monter des alimentations redondantes au format 2U.
Maintenant, il ne reste plus qu’à parler de
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
