Vidéos overclocking.com
Serait-ce la lumière au bout du tunnel ? Telle est la question concernant le GPU BMG-G31 d’Intel. En effet, depuis le lancement des cartes graphiques dédiées Arc B580 et Arc B570, nous sommes dans l’attente d’une version plus performance encore, une hypothétique Arc B770 basée sur un GPU BMG-G31. Cependant, cette dernière se fait attendre, mais les choses pourraient bien changer puisque ce GPU se retrouve officiellement supporté par le logiciel VTune Profiler d’Intel !
Le BMG-G31 supporté par VTune Profiler !

Bon, ça, c’est dans le cadre d’un lancement sur le segment du grand public. Mais rien n’indique qu’Intel procèdera de la sorte. Les bleus pourraient simplement décliner ce GPU sur le segment professionnel et proposer, pourquoi pas, une Arc Pro B70. D’un point de vue timing, ça ne serait pas délirant non plus. Rappelons que la Arc B580 voyait le jour en décembre 2024, il y a un an.
Lancer une nouvelle carte maintenant, alors que les iGPU Xe3 sont sur le point de faire leur apparition dans Panther Lake serait peu pertinent. En revanche, dans le secteur pro, les bleus semblent avoir du succès comme nous vous le disions
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
