Vidéos overclocking.com
Bon, les histoires de SAV, il y en a pas mal en ce moment, notamment du côté d’ASUS qui réclame une grosse somme à un utilisateur pour le remplacement d’une RTX 5090 Astral pour un PCB fissuré. Mais du côté de NVIDIA aussi, il y a des pépites, comme cette demande de SAV qui vire en eau de boudin, après la demande d’un utilisateur, pour un loquet de verrouillage 12V-2×6 cassé sur une RTX 5080.
RTX 5080 : le loquet du 12V-2×6 est cassé ? T’inquiètes, ce n’est que du cosmétique !

Il ne faut donc pas avoir fait l’ENA pour comprendre qu’un loquet cassé implique une pression de branchement réduite. En conséquent, c’est la porte ouverte à un connecteur qui fond, à terme. Clairement, nous avons affaire à un tout petit élément qui est pourtant vital pour la carte. D’autant que, selon les dires de l’utilisateur, ce dernier a manipulé le connecteur avec soin, le loquet ayant cassé dès le premier débranchement.
De plus, cette actu souligne la différence de traitement entre les différentes demandes de SAV de la marque. On l’a vu, NVIDIA prenait en charge un remplacement d’une RTX 6000 Pro, une carte à $10 000, endommagée lors d’un transport. Elle en faisait de même pour une RTX
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
