Vidéos overclocking.com
Le constructeur Enermax annonce une nouvelle alimentation de grosse puissance avec sa PlatimaxII 1200DF. Ici, nous avons affaire au haut de gamme du constructeur avec un bloc de 1200W, le tout, avec de bons rendements. La construction semble intégrer des composants de qualité. D’ailleurs, la marque semble avoir confiance en son matos puisque l’on retrouve une longue période de garantie.
PlatimaxII 1200DF : un bloc certifié 80+ Platinum et garanti 13 ans !

En interne, la marque adopte des condensateurs 100% japonais. Ces derniers sont réputés pour leur longévité. Sinon, la ventilation adopte un fonctionnement semi-passif tout en étant équipée de la technologie « D.F.R. ». Cette dernière, activable via un bouton dédié, fera tourner le ventilateur en sens-inverse de sorte à décrocher la poussière des pales.
Pour ce qui est de la partie électrique, nous retrouvons toutes les protections nécessaires. Ainsi, l’OCP, l’OVP, l’UVP, l’OPP, l’OTP et le SCP sont présents. Nous retiendrons également la présence de certifications 80+ Platinum et Cybenetics Platinum. Ce modèle entre aussi en conformité avec les normes ATX 3.1 et PCIe 5.1. N’oublions pas non plus de mentionner la présence d’un unique rail 12V.
Enfin, petit mot sur la connectique qui met en avant un ATX 24 broches, complété par deux CPU
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
