Vidéos overclocking.com
Après Enermax et son bloc PlatimaxII, place à In Win qui dévoile sa série RS. Ces alimentations sont assez particulières puisque leur AC In peut pivoter de sorte à réorienter la connectique modulaire. Une innovation qui apporte un peu de modularité ce qui facilitera le câblage suivant le boîtier.
RS Series : une prise d’alimentation montée sur pivot !

Dans les grandes lignes, Lian Li nous propose deux puissances d’alimentation avec des modèles de 1200W et de 1000W. Ces dernières sont certifiées Or par les organismes 80+ et PPLP. De son côté, Cybenetics décerne une certification Platinum. Enfin, un niveau des dimensions, nous retrouvons des blocs ATX de 15 cm de profondeur.
Mais ce qui fait la particularité de cette série, c’est l’AC In, la prise avec laquelle on branche le cordon d’alimentation, qui est pilotable. Selon sa position, les connecteurs modulaires de l’alimentation se retrouvent positionnés soit vers l’avant du boîtier, soit vers l’arrière du plateau de la carte mère. Dès lors, l’alimentation se comporte comme un bloc RM Shift de Corsair par exemple. Pour finir, nous avons deux jeux de prises pour brancher nos connecteurs ATX 24 broches et EPS12V CPU.
Bien sûr, Lian Li adopte des composants de qualité pour la construction de ses alimentations. Dès lors, cette série se dote de condensateurs EPCOS allemands de qualité industrielle. Bien entendu, l’ensemble de la série entre en conformité avec les normes ATX 3.1 et PCIe 5.1. Toutes les protections électriques du marché sont également présentes tandis qu’un unique rail 12V est de la partie. N’oublions pas non plus de stipuler que la ventilation fonctionne en mode semi-passif.

La connectique met en avant des câbles dont la
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
