Vidéos overclocking.com
Malgré une situation dans le marché hardware fortement… « m****que », disons-le clairement, AMD ne procèdera pas à des hausses de prix sur ces processeurs. Une petite lueur d’espoir dans les ténèbres qui nous entourent dirons-nous. Visiblement, des sources de l’industrie se seraient confiées à ce sujet auprès d’un confrère. Le secteur des CPU étant moins dépendant des prix de la DRAM ou de la NAND Flash par exemple.
Pas de hausse de prix des CPU AMD pour l’instant !
Dernièrement, une rumeur a pointé le bout de son nez concernant une hausse des prix des CPU. Visiblement, cette dernière serait sans fondement bien qu’elle ait été plausible au vu du contexte actuel de hausse généralisée dans le secteur du matériel informatique. Pour l’heure, les rouges ne touchent pas à la facture de ses CPU et c’est tant mieux.
Il faut dire que ce qui aurait pu engendrer une quelconque hausse tarifaire ce sont les prix des wafers. On ne vous refait pas un cours d’anatomie, mais un CPU, enfin, un Ryzen, n’emparque pas de puce mémoire. Dès lors, si le prix de la RAM flambe comme c’est le cas aujourd’hui, il n’y a pas de raison de voir leur prix augmenter… Contrairement à Lunar Lake qui eux sont sensibles au prix de la LPDDR5X par exemple. Eh oui, ces derniers embarquent deux puces mémoires directement sur le substrat.
Dans tous les cas, AMD reste en bonne santé sur ce marché. Ses processeurs dominent le secteur et les Ryzen partent comme des petits pains. On l’a vu sur Steam ou les rouges continuent de gratter des parts de marché à Intel sur ce secteur des processeurs. Il faut aussi dire qu’AMD propose le CPU de jeu le plus
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

