Aux confins de l’usage des liseuses, des Kindle et des iPad Pro, il existe une solution norvégienne qui s’essaye à remplacer le stylo et le cahier…avec succès. reMarkable n’est pas né d’hier et a déjà à son actif 2 modèles s’appuyant sur la technologie E Ink plutôt convaincant. La reMarkable Paper Pro est une étape importante dans la mise à jour de la gamme de l’entreprise.
Cette nouvelle version est clairement une avancée significative dans le domaine des tablettes numériques orientées vers l’écriture manuscrite, en proposant un écran E Ink couleur de 11,8 pouces. Ce nouvel écran permet d’afficher jusqu’à 20 000 couleurs grâce à la technologie Gallery 3, avec des tons subtils rappelant la qualité d’un journal imprimé. Bien que moins vives que les écrans OLED, ces couleurs sont optimisées pour les annotations et le dessin, une fonctionnalité très appréciée des professionnels créatifs.
reMarkable Paper Pro : si proche du papier
L’une des grandes innovations de la Paper Pro est la réduction notable de la latence à seulement 12 ms, offrant ainsi une sensation d’écriture presque aussi fluide que sur du papier traditionnel. Cette réactivité améliorée est aussi à mettre au crédit d’un processeur quad-core Cortex A53 et à 2 Go de RAM, garantissant une expérience utilisateur plus rapide et efficace. L’appareil est conçu pour les utilisateurs exigeants, notamment grâce à son grand espace de stockage de 64 Go…Mais attention, comme tous les produits de la gamme, nous ne sommes absolument pas sur un produit « multimédia ».
Voir sur HardwareHeaven l’article complet
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site