C’est par un email anonyme émanant, à priori, d’anciens employés, que les médias ont été informés du dépôt de bilan de l’entreprise toulousaine Bleu Jour, qui fabrique notamment le mini PC KUBB. On se souvient que l’entreprise a tenté de racheter la marque MGG Gaming il y a quelques mois.
Contacté par nos soins, l’administrateur judiciaire a confirmé l’information sans fournir, pour le moment, un état du passif. Cependant, la consultation des documents légaux librement accessibles fait état de plusieurs procédures avec des fournisseurs majeurs comme Techdata pour des montant dépassant le million d’Euros.
Il est difficile de donner à ce stade une explication sur l’origine de cette faillite. Malgré son succès initial, Bleu Jour a rencontré plusieurs défis économiques ces dernières années. L’acquisition de la marque MGG Millenium Gaming en 2023, bien que stratégique pour diversifier son offre, a alourdi les charges financières d’une l’entreprise qui a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre. De plus, la conjoncture économique et la concurrence accrue ont exacerbé les difficultés financières, conduisant finalement au dépôt de bilan.