samedi 19 avril 2025 01:52

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilComprendreApple se tournerait vers les robots après l'abandon des voitures

Apple se tournerait vers les robots après l’abandon des voitures

Apple semble semble s’intéresser de très près au domaine des robots personnels. Alors, pourquoi ces rumeurs, et pourquoi Apple s’intéresserait il à ce marché ?

Notons tout d’abord qu’Apple n’est pas du tout étranger à la robotique. Leur robot Daisy, démonte les iPhones pour en récupérer des matériaux précieux. Cette expérience a permis à la marque d’acquérir une expérience robotique dans des processus industriels.

Mais pourquoi s’aventurer dans les robots personnels ? De l’aveu de plusieurs analystes, c’est le GROS marché des prochaines années. Les robots personnels, avec leur potentiel énorme dans des domaines comme l’assistance à domicile, la santé ou même l’interactivité sociale, représentent un relai de croissance très prometteur.

Si Apple a tenté de s’implanter dans le secteur de la voiture autonome avec son projet Titan pour finalement abandonner, l’entreprise a du cependant acquérir des compétences sur pas mal de sujets connexes. Les robots personnels pourraient être le prochain domaine où Apple pourrait s’implanter en profitant de sa notoriété en matière de design, d’interface utilisateur et d’intégration de l’intelligence artificielle.

En somme, même si ces rumeurs ne se concrétisent pas immédiatement, elles sont révélatrices de l’orientation future de la technologie et de l’intérêt continu d’Apple pour la robotique. Avec son histoire d’innovation et sa capacité à remodeler les marchés, Apple pourrait bien être l’un des acteurs clés dans l’émergence des robots personnels.

Pour aller plus loin :

Les dernières infos

A lire aussi...

Voici mooInk V, la première liseuse pliante

Un modèle forcément haut de gamme qui exploite l'E Ink Gallery 3.

Il va se vendre comme des petits pains : le Redmi Note 14 Pro tombe à un prix incroyable (-48%) 😱 

Champion du rapport qualité-prix lorsqu'il n'est pas en promotion, le Redmi Note 14 Pro...

Elle filme en 8K à 30i/s, 135 min d’autonomie : la Insta360 X4 est bradée et met la concurrence KO 😱

Dans la continuité de son 25ème anniversaire en mars, AliExpress n’y va pas avec...