Les News

Xi’An – construire l’Armée de terre cuite dans un jeu de société !

Cet article est une publication originale de ce site

Xi’An – construire l’armée de terre cuite dans un jeu de société !

 

Il y a un an, presque jour pour jour, je me trouvais près de la ville de Xi’An pour observer l’armée de terre cuite avec laquelle l’empereur Qin Shi Huang (le premier empereur de Chine, et par ailleurs ordonnateur de la Grande Muraille) avait été enterré à la fin du 3ème siècle avant Jésus-Christ, un rêve dont l’exaucement était loin d’être décevant.

Or j’ai appris il y a quelques mois à peine que Matagot (KemetAeon’s EndMeeple Circus13 JoursScytheCharterstone) avait édité un jeu sur ce thème, logiquement intitulé Xi‘An, les titres plus précis Mausolée de Qin Shi Huang ou Armée de Terre cuite du premier Empereur de Chine étant évidemment trop longs, imprononçables ou plus propres à intituler un documentaire Arte qu’un jeu de société.

Xi‘An est à l’origine un jeu italien édité par les Milanais de Pendragon Game Studio en 2017, et donc localisé par Matagot. Conçu par Marco Legato et Francesco Testini (un passionné d’histoire chinoise diplômé de langues et cultures orientales), il est très correctement illustré par Davide Corsi, qui réalise un plateau et des cartes d’une sobriété se prêtant bien à l’historicité du thème.

Xi‘An propose donc à 2 à 4 délégués

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES