Les News

Warehouse 51 – les objets de la zone 51 aux enchères !

Cet article est une publication originale de ce site

Warehouse 51 – les objets de la zone 51 aux enchères !

 

Après avoir été naturellement séduit par Peanut Club et sa proposition assez impeccable de ludifier l’expérience d’une salle d’enchères en en reprenant les mécanismes tout en y instillant un humour efficace et des références geek, j’ai découvert que l’éditeur Funforge (dont le Tokaido avait été un coup de cœur, et qui est aussi responsable de MonumentalProfesseur Evil et Caverna) avait également proposé il y a quelques années un jeu de société d’enchères geek, Warehouse 51.

Or Warehouse 51 avait tout de même été conçu par Bruno Faidutti, l’auteur du culte Citadelles et de Secrets, avec Sergio Halaban et André Zatz, qui avaient ensemble réalisé Sheriff of Nottingham. Et la promesse d’enchérir sur les objets de la fameuse Zone 51, la fameuse base secrète où l’armée états-unienne cacherait ses secrets extra-terrestres ou magiques, pique davantage encore la curiosité, surtout quand on voit leur représentation soignée par Rafael Zanchetin. Il me fallait donc le tester et tâcher de voir si sa proposition ludique était redondante avec le postérieur Peanut Club ou au contraire complémentaire.

Warehouse 51 est un jeu pour 3 à 5 joueurs de 8 ans et plus, dont les parties durent environ 40 minutes, et disponible pour une quinzaine d’euros.

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES