Les News

Vers une baisse générale des prix de la mémoire et des SSD ?

Cet article est une publication originale de ce site

Jusqu’ici orienté à la hausse, le marché des puces DRAM et NAND est en surcapacité.

 

Après plusieurs mois de hausses ininterrompues, le troisième trimestre 2018 se termine avec une importante surcapacité alors que cette période est traditionnellement celle des fortes demandes.

Certains évoquent une saturation du marché des smartphones et des PC portables en comparaison des deux dernières années.

La situation semble se confirmer pour le quatrième trimestre et les analystes spéculant sur les prix de la DRAM évoquent une baisse de 10 à 15% avant la fin du troisième trimestre puis encore 15% sur le quatrième.

A LIRE :  Test – Thermaltake View 71 TG Snow Edition

Chez les gros faiseurs, on anticipe cette situation et la surproduction des unités actuelles pousse Samsung et SK Hynix notamment à différer leurs investissements dans de nouvelles usines de production de puces 3D NAND.

Chez nous, une certaine détente sur les SSD… la RAM se fait attendre

Sur le marché européen des mémoires, cette baisse n’est pas vraiment notable pour le moment. On remarque cependant une détente sur le prix des SSD.

 

 

 

Quoiqu’il en soit, les analystes de DRAMeXchange pensent que la tendance devrait continuer à s’installer durant tout le premier semestre 2019. Ce mouvement pouvant conduire

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES