Les News

Vers un bond de +30% de part de marché pour AMD ?

Cet article est une publication originale de ce site

AMD devrait gagner 30% de part de marché au quatrième trimestre 2018

 

Selon nos confrères du digitimes.com, AMD est en position de voir ses parts de marché du processeur grand public augmenter de 30% au quatrième trimestre de cette année.

En effet, après avoir retrouvé la rentabilité en 2017, AMD continue à gravir les échelons tout au long de 2018. Les sorties étirées et tonitruantes des Ryzen participent à ses excellents résultats. De plus, le cours en bourse d’AMD a atteint récemment son niveau le plus élevé depuis 12 ans. Ainsi, le soutien d’un des deux plus grands fondeurs de silicium au monde, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), y est sans doute pour beaucoup. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, la progression d’AMD est aussi une conséquence du retard pris par Intel dans le lancement de processeurs 10 nm.

A LIRE :  AMD devrait s'installer dans davantage de PC de fabricants

Au fil de l’année, nous l’avons constaté notamment au Computex 2018, AMD a radicalement changé sa stratégie de production. En relâchant ses liens avec Globalfoundries, la firme s’est rapprochée de TSMC afin de bénéficier du procédé 7 nm et de lui faire fabriquer ses GPU et CPU pour serveurs et PC. Ce changement de politique a entraîné une remontée

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES