Les News

Une carte mère X570 avec waterblock intégré chez Asrock, 1000$ !

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

Avec l’annonce des prochains processeurs AMD Ryzen 3000, et des chipsets X570 qui vont avec, il fallait bien que les constructeurs montrent un peu leur savoir-faire ! C’est Asrock qui nous propose une X570 Aqua, un monstre à tous les niveaux !

Source: TechPowerUP

En effet, la carte vient carrément avec un waterblock intégré. Souvent, ce dernier ne recouvre que le processeur, mais la X570 Aqua refroidit également les VRM et le chipset X570. De cette manière, l’ ne devrait clairement pas être un problème, même s’il sera certainement limité si les fréquences Turbo d’origine sont aussi bien gérées que les Ryzen 2000. Au programme, trois ports PCI-E 4.0 16X, deux ports M.2 PCI-E 4.0 4X ainsi que tous les autres connecteurs Sata classiques.

[Test] Gigabyte Z390 Designare Connectivité avancée

Pour justifier le prix atteignant quand même les 1000$, Asrock a donc mis le paquet à tous les niveaux. Pas moins de deux ports Thunderbolt 3 40 Gbps (USB et Displayport passthrough), six USB 3.1 gen 2 dont deux Type-C et les USB 3.0 de service. En plus, et cela intéressera particulièrement ceux qui sont à la pointe sur leur réseau domestique, deux ports ethernet 10 Gbps (contrôleur Aquantia AQC107) ainsi que les WiFi 802.11ax et bluetooth 5.0.
Bref, autant dire que toutes les nouveautés sont intégrée à la X570 Aqua, mais elle n’intéressera qu’un nombre très limité d’acheteurs avec un tarif aussi élevé. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la sortie en juillet prochain des 3000, pour savoir ce qu’ils ont dans le ventre !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça!

Retrouvez la suite de l'article original ici

 


Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC