Les News

Un test de performance sous Wolfenstein II: Colossus, gourmand en mémoire vidéo?

Cet article est une publication originale de ce site

Wolfestein II: Colossus est sorti il y a de cela quelques jours, après l’annonce des configurations recommandées (voir ici) il était temps de voir ce que la bête a dans le ventre, et donc de voir comment nos PC peuvent faire le faire tourner.
Nos confrères de chez Guru3D ont publié un petit article intéressant qui donne une idée de ce à quoi on peut s’attendre avec les préréglages “Mein leben!” (le réglage le plus élevé), avec des cartes graphiques allant de la GTX 1050 Ti à la Titan X , en passant par les R9 390X à Vega 64 de chez .

Source: Guru3D

Voici un exemple de ce que l’on peut trouver sur l’article, d’autres résolutions sont disponibles dans la source Ici en 1920 x 1080 on peut voir que comme d’habitude les Titan X et GTX 1080 Ti remportent le combat, mais non sans mal face à une RX Vega 64 qui est clairement très bien exploitée et finie à seulement 4 petit FPS de la GTX 1080 Ti, une excellente nouvelle.
Par contre comme on peut le voir les cartes graphiques à base de GPU Fiji de chez AMD (les Fury) ont du mal ici. Il peut y avoir plusieurs raisons ici, soit le jeu et/ou les drivers n’ont pas été bien optimisés pour l’architecture soit le manque de mémoire se fait sentir sur ces cartes. En effet plus loin dans l’article on peut voir l’utilisation mémoire vidéo du preset utilisé par rapport aux différentes résolutions. Sur la Fury X en Full HD la mémoire utilisée est de 3.36 Go sur les 4 Go disponibles, donc en toute logique la mémoire devrait être écartée mais dans le même temps les tests sur la GTX 1080 Ti montrent une utilisation de 5.4 Go. Le jeu

A LIRE :  AMD met également ses pilotes à jour pour la sortie de Star Wars: Battlefront II

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC