Les News

Un SSD PCI-E 4.0 sur une carte mère X570 et un AMD Ryzen 3000, ça donne quoi ?

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

Avec la sortie de la dernière génération de processeur , la série des 3000 et leur chipset X570, nous propose la première plateforme dotée du PCI-E 4.0. Il vient remplacer ce bon vieux 3.0 qui a largement fait son temps, et cela s’accompagne d’une bande passante théorique doublée. Concrètement, la seule utilisation qui peut en être faite à l’heure actuelle est via des SSD NVMe ultra performants, et même là l’intérêt dans une configuration standard est des plus limitée !

Source: TechPowerUp

Ce sont nos confrères de chez TechPowerUp qui nous proposent un test préliminaire d’un des premiers SSD PCI-E 4.0, le Gigabyte Aorus NVMe Gen4. Au programme, des benchmarks pour les débits séquentiels, le lancement des jeux et certaines applications, mais également des copies en pratique et même les températures relevées du SSD, car ça chauffe à cette vitesse ! Pour découvrir le test, rien de plus simple, rendez-vous à la source !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça!

Source: TechPowerUp

Cet article Un SSD PCI-E 4.0 sur une carte mère X570 et un AMD Ryzen 3000, ça donne quoi ? est apparu en premier sur Conseil Config.

Retrouvez la suite de l'article original ici

 


Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC