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Un dungeon crawler en jeu de cartes ? La proposition One Deck Dungeon

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Un dungeon crawler en jeu de cartes ? La proposition One Deck Dungeon

 

Nuts! Publishing appartient à ces rares éditeurs experts spécialisés dans le wargame, ces jeux de société effrayant le néophyte par leur ambition de reconstituer des batailles historiques, du Moyen Âge à la Seconde Guerre mondiale, en déployant leur tacticité grâce à des centaines de composants. Exactement comme Devil Pig Games avec son Age of Towers, Nuts! a décidé de s’ouvrir à des univers plus populaires (plus geek), avec des jeux aussi prometteurs que AuZtralia (sur le mythe de Cthulhu) et récemment La Traque de l’anneau (sur le Seigneur des Anneaux) et à d’autres formats, inaugurant une nouvelle gamme avec le jeu dont nous allons parler aujourd’hui, One Deck Dungeon.

One Deck Dungeon est la localisation d’un jeu initialement édité par Asmadi Games, conçu par Chris Cieslik et illustré par Will Pitzer. Le projet en est excitant, puisqu’il veut imiter un dungeon crawler rogue-like, c’est-à-dire l’un de ces jeux vidéo où l’on explore un donjon en passant de salle en salle pour affronter des monstres, surmonter des épreuves et trouver des trésors, en augmentant progressivement sa puissance et son équipement, chaque exploration étant différente de la précédente grâce à une génération procédurale des éléments.

One Deck Dungeon est

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