Les News

Un AMD Zen 2 64 coeurs fait son apparition sur SiSoftware Sandra

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

Il y a quelques semaines AMD nous avait concocté un petit livestream nous parlant de ses prochains produits. Parmi tout ce petit monde, nous en avons appris un peu plus sur l’architecture Zen2, qui en plus de voir sa finesse de gravure baissée à 7nm disposerait de plus de mémoire cache et de tout un tas d’optimisations qui permettrait un gain nom négligeable au niveau de l’IPC par rapport à l’architecture actuelle.

[Test] Asus ROG Strix X470-F Gaming & AMD Ryzen 5 2600X

Bref, quoi qu’il en soit, nous allons commencer à voir apparaitre des fuites sur ces nouveaux processeurs, et cela arrive déjà avec l’apparition d’un processeur équipé de 64 coeurs (pour 128 threads) sur la base de donnée de Sandra. Voyons voir les informations que nous avons pour le moment:

Source: Sandra

Pour le moment, nous n’avons que peu d’informations bien entendu, mais nous pouvons voir que la fréquence affichée est de 1,4 GHz, certainement un des premiers samples qui voit sa fréquence de base largement en dessous de ce qui se fera pour les produits finaux. L’autre point très important est également la multiplication par deux du cache L3, passant de 8 à 16 Mo, nous verrons l’impact sur les performances en pratique une fois que les processeurs seront sortis. Comme vous le savez certainement, on ne parle pas ici d’un modèle qui finira dans nos PC de bureau, mais de modèles étudiés pour être installés dans des serveurs, mais l’architecture arrivera forcément rapidement pour nous (avec un nombre de coeurs moins important bien sûr).
Nous en saurons plus certainement vers la fin de l’année et au début 2019, le combat entre AMD et Intel est plus que jamais explosif et c’est tant mieux pour nous !

A LIRE :  AMD Ryzen 3000 : un processeur Ryzen 9 3850X 16 coeurs et atteignant 5,1 GHz ?

Comme toujours si vous cherchez à vous

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES