Les News

Tutoriel : dual PC streaming sans carte d’acquisition avec OBS

Cet article est une publication originale de ce site

Une carte Ethernet comme alternative aux cartes d’acquisition

 

INTRODUCTION

Une carte d’acquisition peut coûter cher (on trouve néanmoins des solutions simples et pratiques), mais il est possible de s’en passer en envoyant son flux vidéo vers une autre machine à l’aide de son réseau local. Dans ce tutoriel, je vais présenter une méthode simple pour envoyer son flux vidéo directement vers un autre PC en utilisant OBS. En soi, nous allons profiter du fait qu’OBS utilise FFmpeg et qu’il nous laisse utiliser des paramètres personnalisés.

Cette méthode va utiliser de simples connexions TCP et présente quelques avantages face aux cartes d’acquisition, comme le fait de pouvoir éditer ses scènes sur la machine envoyant son flux ou le fait de consommer peu de ressources CPU (beaucoup moins que de faire l’encodage directement), mais elle a aussi comme principal inconvénient qu’en cas de décalage, le programme utilisera une quantité de RAM supplémentaire et proportionnelle à celui-ci (je n’ai pas trouvé d’option pour drop des frames en cas de retard).

A LIRE :  [Test] Asus ROG Strix RTX 2080 Ti

Il existe d’autres solutions plus ou moins complexes qui permettent d’obtenir le même résultat, comme la mise en place d’un serveur RTMP qui permet de ne pas avoir ce problème de buffer

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES